Que vérifier en premier avant d’acheter aux étages supérieurs ?

étages supérieurs

Publié le : 11 janvier 20184 mins de lecture

Besoin d’entreprendre des travaux de maintenance d’ascenseur à Paris, la solution la plus simple est de faire appel à un ascensoriste qualifié. Une entreprise d’ascenseur possède plusieurs experts pour l’entretien périodique de cet appareil. Découvrons à travers cet article ce qu’il faut vérifier en premier avant que l’on achète des appartements situés aux étages supérieurs.

Les points à vérifier lorsque l’on achète un appartement

Quand on achète un appartement, il est important de vérifier certains éléments comme son environnement, son contexte administratif, le voisinage immédiat, le profil du bien, les droits d’enregistrement, les charges de copropriété ou encore les taxes locales. Lorsque l’appartement que l’on souhaite acheter est situé à l’étage, il existe une précaution supplémentaire à prendre en compte avant d’acheter le bien. Il s’agit de faire appel à une entreprise qualifiée pour vérifier l’état de la maintenance ascenseur paris et s’assurer que l’ascenseur qui dessert les étages de l’immeuble fonctionne correctement. Il faut vérifier également que le contrôle des ascenseurs est accompli régulièrement. Il est important de confier l’examen de l’appareil à une entreprise d’ascenseur qui réalise le diagnostic complet et agréé, contrôle et assistance technique conforme à la loi Robien.

Critères objectifs qui augmentent ou diminuent la valeur d’un bien

Bien que l’emplacement fasse partie du principal atout de la réussite d’un bon investissement immobilier, il existe également d’autres critères favorisant la valeur d’un appartement. Pour les biens situés dans des étages supérieurs, il est recommandé de vérifier l’état de l’ascenseur. S’assurer que le dispositif a subi des contrôles réguliers d’une entreprise ascenseur expérimenté. L’adresse du bien, la présence des parcs, écoles et commerces situés à proximité, l’état de l’immeuble ou de la maison font également partie des critères à prendre en compte avant d’acheter un appartement.

Appartement au rez-de-chaussée ou situé en hauteur ?

Dans un même immeuble, on peut remarquer un écart de prix du mètre carré entre le rez-de-chaussée et le dernier étage d’un appartement qui donne sur une grande terrasse. Les prix peuvent varier de 30 à 40 % de différence. Le problème est que les appartements situés au rez-de-chaussée ou premier étage sont dévalorisés puisqu’ils ont moins de clarté, de lumière. Ceux qui habitent au rez-de-chaussée se sentent en moins en sécurité par rapport aux personnes qui habitent au dernier étage qui sont à l’abri des effractions par la rue.

Faites appel à une société de déménagement professionnel pour réussir votre déménagement.

Plan du site