Pourquoi recourir aux services d’un chasseur immobilier à Paris ?

chasseur immobilier

Publié le : 12 juin 20205 mins de lecture

À Paris, le marché d’immobilier est tendu. Il n’est pas facile de trouver un immobilier à acheter dans la capitale française. En effet, les offres sont rares alors que les acheteurs sont nombreux, ce qui rend la compétition énorme. Si vous cherchez un bien immobilier à Paris, le recours aux services d’un chasseur immobilier est une excellente solution. Cette démarche vous permet d’être aidé et conseillé par un professionnel lors de votre quête. Voici les bonnes raisons de confier à un chasseur immobilier votre projet.

Chasseur immobilier : quelle est sa mission ?

Réalisant un service de recherche, le chasseur immobilier se charge de la prospection et du tri de toutes les annonces immobilières qui peuvent correspondre aux attentes de son client.

Après avoir fait cette sélection, il effectue les visites et fait un compte rendu exhaustif de chacune de ses entrevues à ses clients. Il ne présente à ces derniers que les biens qui répondent entièrement à leurs critères et à leurs attentes. Une fois que l’acquéreur a trouvé la maison ou l’appartement de son rêve, le professionnel l’accompagne dans les diverses démarches administratives jusqu’à la signature du contrat de vente.

Agissant seulement dans l’intérêt de l’acquéreur, le chasseur immobilier aide son client dans toute la procédure de location ou d’achat immobilier. Ses compétences et son savoir-faire permettent aux acquéreurs de bénéficier d’un résultat généralement satisfaisant. Il propose ainsi ses prestations aux personnes cherchant une maison ou un appartement à acheter.

Si vous souhaitez faire appel à un chasseur de maison à paris, Internet est votre meilleur allié. Vous pouvez par exemple visiter le site https://www.parlezmoideparis.com/ pour trouver un prestataire qui peut vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

Les avantages de recourir aux services d’un chasseur immobilier à Paris

Trouver un logement à acheter ou à louer représente un long parcours. Vous commencez par feuilleter les annonces. Puis, vous contactez les propriétaires des biens qui vous intéressent. Ensuite, vous effectuez de nombreuses visites des biens. Enfin, vous occupez des démarches administratives et juridiques. Tout cela prend beaucoup de temps.

Afin de simplifier la vie de ces futurs acquéreurs, le chasseur immobilier leur propose son aide. D’ailleurs, il faut savoir que, même en passant par de nombreux sites d’annonces immobilières, il est impossible d’accéder à toutes les offres. En plus, 70 % des biens proposés sur la toile sont en doublon. Un chasseur immobilier vous proposera des biens qui ne sont pas encore lancés sur le marché. Grâce à ses relations et ses réseaux, il vous fournit l’accès à ce marché caché.

Les visites de logement ou d’appartement constituent aussi une énorme perte de temps pour les acheteurs à la quête de la maison du bien idéal. Avec un chasseur de maison, vous éviterez les visites inutiles des biens avec des défauts rédhibitoires.

Comment différencier un agent immobilier et un chasseur immobilier ?

La limite est très fine entre ces deux professions et il arrive souvent qu’un chasseur immobilier soit aussi un agent immobilier ou l’inverse. En premier lieu, le chasseur immobilier ne travaille pas dans le but de vendre un bien. Sa mission et sa prestation sont de mettre sa disponibilité et toutes ses compétences aux services de ses clients. Il cherche un bien immobilier comme le client le ferait, son point de vue est donc neutre. Travaillant uniquement pour l’intérêt de l’acheteur, il cherche des biens en respectant une liste de critères et de souhaits bien définis par le client.

Pour vendre votre maison, vous pouvez recourir au service d’un agent immobilier. En revanche, pour trouver votre nouveau logement, rien de mieux que l’aide d’un chasseur de maison. Quelles que soient les caractéristiques du bien de vos rêves, ce dernier fera tout son possible pour dénicher la perle rare.

Plan du site