La vente par d’une agence immobilière

une agence immobilière

Toute agence immobilière exerçant sous la loi en vigueur, a droit à percevoir des frais sur chaque opération de vente ou d’achat de biens immobiliers ; entre autres biens on peut citer une agence immobilière. En d’autres termes, une agence immobilière peut être elle – même mise en vente que ce soit elle réalise des plus – values ou qu’elle enregistre des pertes en raison de problème différents. Toute opération de vente d’agence immobilière se fait, en principe sur compromis de vente et honoraires pour l’agence intermédiaire.

La vente d’agence immobilière

Une agence immobilière est en charge de réaliser des ventes immobilières, mais aussi l’agence, elle – même, est susceptible d’être cédée à d’éventuels clients. La vente de l’agence immobilière ne diffère en rien de la vente de n’importe quel autre bien immobilier, sauf pour quelques détails pour signifier dans le compromis, d’avant contrat de vente, la nature de l’immobilier et surtout en particulier citer l’objet de l’agence, en tant qu’agence immobilière et indiquer les frais de l’agence immobilière.

Les honoraires de l’agence immobilière

Contrairement aux cas des notaires dont les honoraires sont fixés par le règlement, les montants des honoraires de l’agence immobilière à l’occasion d’une vente d’un bien immobilier ou d’une agence immobilière, ne sont pas du ressort de la loi car la loi n’encadre pas les frais des agences immobilières et ces derniers sont fixés par l’accord des parties. En d’autres termes les frais de l’agence immobilière sont donc librement fixés entre les parties qui se mettent à négocier les conditions de la vente et fixent entre autres en détails les frais de l’agence immobilière.

Les règles de calcul de la vente d’agence immobilière

Pratiquement, quelle que soit la région où on l’on peut trouver l’agence immobilière, les règles de calcul sont les mêmes dans tous les contrats. Souvent ces règles sont l’objet de négociations entre parties : vendeurs et agence immobilière et aboutissent à un compromis. La volonté prévaut dans ce cas, pour fixer les frais ou honoraires de l’agence d’immobilier.

*** *** ***

Sites utiles :

www.laforet-nanterre.fr

www.guideducredit.com

www.pasdagence.com

Plan du site