Investir dans l’immobilier professionnel ou privé ?

l’immobilier professionnel

Publié le : 08 janvier 20193 mins de lecture

Tout achat immobilier nécessite une longue méditation et un bon travail d’analyse. Le choix du processus de la mise en vente de l’appartement doit être étudié minutieusement.  Il est conseillé de prévoir à l’avance tous les frais possibles pour une telle vente d’immobilier, et en particulier, les frais du notaire qui procèdera à la vente de l’appartement. Toutes ces étapes sont inhérentes à la mise en vente aux enchères.

Le contact du notaire

Pour contacter un notaire, adressez -vous à leur chambre, selon la région dans laquelle vous habitez, ou adressez-vous à leurs compagnies départementales. Le notaire sera votre interlocuteur unique et la personne à qui vous pourrez vous fier totalement dans toutes démarches à suivre. La vente d’immobilier exécutée par un notaire assure une sécurité juridique aux deux parties pendant le processus de vente d’appartement aux enchères et pendant le transfert de propriété.

La vente d’appartement par un notaire

Si le notaire est capable de vous conclure la vente d’appartement en bonne et due forme c’est parce qu’il dispose d’une large et variée base de données immobilières lui permettant de procéder à la vente d’immobiliers de particulier à particulier ou en les misant aux enchères.

Le notaire a une connaissance parfaite du marché immobilier et des opérations de vente d’appartement. Il a, aussi  droit à percevoir ses frais de vente selon les règles de pourcentage imposées par la loi.

La sécurité aux opérations de vente d’appartements

En effet, un notaire qui procède, selon ses connaissances de la loi, à la vente d’un immobilier, tel qu’un appartement, offre une sécurité particulière à l’opération qu’elle soit de particulier à particulier ou une vente d’immobilier aux enchères. A la suite de la vente, le notaire procède au transfert et il perçoit ses frais au pourcentage fixé par la loi.

*** *** ***

Sites utiles :

www.laforet-nanterre.fr

solihome.com/fr

Plan du site