2021 quelles opportunités pour l’immobilier à Paris ?

immobilier

Dans ce contexte bien particulier, l’immobilier parisien a également été impacté par la crise sanitaire ce qui a eu pour conséquence de faire évoluer le marché de l’immobilier et donc les prix. Il peut donc être difficile pour les potentiels acheteurs et vendeurs de savoir si la période est favorable à la vente ou à l’achat d’un bien à Paris. Alors quelles sont les conséquences du contexte actuel sur l’immobilier parisien ? À quoi peut-on s’attendre en 2021 ? Réponses !

 

Des prix en hausse sur l’année 2020

Malgré les différentes annonces prévoyant une chute des prix notamment due au contexte actuel, les prix ont globalement augmenté à Paris en 2020. En effet, les prix des appartements anciens ont notamment augmenté sur un an de 4,1% à Paris, de 5,5% en petite couronne et de 4,6% en grande couronne. La capitale est donc toujours particulièrement prisée malgré le nombre de ventes qui a été revu à la baisse notamment à cause de la mise en place des deux confinements qui ont eu tendance à ralentir les processus de vente. En effet, le volume de ventes des appartements a baissé de 21% sur la période d’août à octobre 2020 par comparaison à la période d’août à octobre 2019. Cependant, de nombreuses personnes ont tout de même pu concrétiser leur projet d’achat malgré le contexte actuel en faisant par exemple appel à une néo agence immobilière (découvrez la néo agence Hosman). En effet, la néo agence immobilière et une agence immobilière en ligne qui dispose donc de nombreux outils digitaux pour accompagner les vendeurs ainsi que les acheteurs. De ce fait, les déplacements peuvent être limités et il est beaucoup plus facile de procéder à la mise en vente ou à l’achat d’un bien en étant accompagné par une néo agence immobilière dans le contexte actuel. Faire appel à une néo agence immobilière peut donc être particulièrement intéressant si l’on souhaite acheter ou vendre un bien immobilier en limitant ses déplacements.

 

Une baisse à envisager

Si c’est une hausse qui sera certainement retenue sur l’ensemble de l’année 2020, les prix de l’immobilier en cette fin d’année semblent plutôt être à la baisse et c’est donc une baisse des prix qui serait à envisager pour 2021. En effet, le prix du mètre carré en novembre 2020 aurait été d’environ 10 900€ et il devrait être de 10 700€ en février 2021 soit un recul de 1,7% en 3 mois. Une baisse est donc à envisager jusqu’au mois de février 2021 en ce qui concerne les prix de l’immobilier parisien. Il peut donc être intéressant de profiter de cette baisse pour acheter en cette fin d’année 2020 ou au début de l’année 2021 d’autant plus que les taux des emprunts immobiliers peuvent être également intéressants. En effet, il est possible en décembre 2020 de trouver un taux d’emprunt immobilier sur 7 ans d’environ 0,70%, un taux d’emprunt immobilier sur 10 ans d’environ 0,80%, un taux d’emprunt immobilier sur 15 ans d’environ 1,00%, un taux d’emprunt immobilier sur 20 ans d’environ 1,15%, un taux d’emprunt immobilier sur 25 ans d’environ 1,40% et un taux d’emprunt immobilier sur 30 ans d’environ 2,00%. Les vendeurs qui craignent une baisse des prix encore plus importante en 2021 pourront aussi profiter de cette période pour vendre en faisant appel à une néo agence immobilière ou à une agence immobilière classique par exemple. Qui plus est, faire appel à une néo agence immobilière ou une agence immobilière classique peut être une bonne occasion de demander l’avis d’un agent immobilier. 

Plan du site