Immobilier à Miami : l’arrivée des voitures volantes

immobilier miami

Le secteur immobilier Miami est parmi les plus développés du monde. Les promoteurs immobiliers de ce centre financier du sud-est de Floride ont même déjà imaginé des tours en haut desquelles seront aménagées des pistes d’atterrissage. La nouvelle a fait parler d’elle il y a quelques mois, mais il s’agit d’un projet sérieux qui fait suite à la prospérité du marché immobilier de Miami. Parlons de cette arrivée potentiellement imminente des voitures volantes. 

Et si les prédictions de Back to the future étaient sur le point de se réaliser ?

Souvenez-vous, Marty McFly et l’excentrique professeur Emmett Brown prévoyaient l’existence des voitures volantes en l’an 2015. Combien de fans de la saga Back to the future (Retour vers le futur, en français) n’ont pas secrètement espéré que cela arrive réellement ?

immobilier miamiUn promoteur immobilier à Miami y croit en tout cas et estime que c’est pour bientôt. Le promoteur en question n’est autre que Daniel Kodsi. Il croit en un avenir sans embouteillage dans les grandes villes, notamment dans  les villes très touristiques comme Miami. Il mise donc beaucoup sur la technologie des voitures volantes.

Ce projet confirme la prospérité du marché immobilier de Miami. Le secteur connaît en effet une croissance fulgurante ces dernières années avec le développement d’agences immobilières internationales comme Globalty Investment.

Daniel Kodsi a en tout cas imaginé un skyport, à ne pas confondre avec un héliport. Cette infrastructure moderne pourra accueillir les voitures volantes sur le toit du Paramount Miami Worldcenter, un luxueux immeuble en construction qui culminera à 213m. Le bâtiment sera constitué d’une soixantaine d’étages. Cette piste d’atterrissage sera certes la première du genre, mais l’arrivée des voitures volantes n’est peut-être plus un mythe.

Un projet qui booste le marché immobilier de Miami

Beaucoup estiment que le projet de Daniel Kodsi est excentrique et que l’arrivée des véhicules volants n’est pas pour bientôt. Mais que ces véhicules d’un nouveau genre arrive dans 10ans, dans 15 ans ou plus tard, force est de constater que ce genre de projet attire considérablement l’attention sur le secteur immobilier de Miami.

Evidemment, on peut lire sur cette publication qu’il y a des pièges à éviter quand on investit en Floride, mais de plus en plus d’investisseurs étrangers font appel à une agence immobilière à Miami pour profiter d’un marché très innovant. D’ailleurs, beaucoup d’investisseurs optent pour une agence immobilière de luxe à Miami au lieu d’une agence classique parce que les projets de ce type concernent incontestablement une clientèle haut de gamme et à l’affût de modernité, de nouveauté et d’audace.

Notez que l’accompagnement d’un expert de l’immobilier Miami est de rigueur pour le moment, surtout pour les investisseurs étrangers désireux de faire affaire dans la location saisonnière, par exemple. Une agence d’expert est un interlocuteur de premier choix parce que ses professionnels maîtrisent mieux le marché et en connaissent tous les rouages. Evidemment, les prestations proposées par une telle agence doivent être à la hauteur des attentes des investisseurs étrangers :

  •  Accompagnement sur mesure, de l’acquisition du bien jusqu’à sa mise en location
  • Conseils et appui lors de la création d’une structure juridique pour les investisseurs immobiliers à Miami
  • Service de gestion locative à distance
  • Mise en relation avec des prestataires fiables, spécialisés dans tous les projets relatifs à un investissement immobilier

Le taux d’investissement à l’étranger ne cesse d’augmenter, notamment dans les destinations comme Miami. Faire appel à une agence immobilière à Miami est par exemple incontournable pour les investisseurs Français et francophones qui partent à la conquête du marché américain, un marché dont le potentiel est inimaginable. Et une agence immobilière de luxe à Miami est plus prisée pour les investisseurs intéressés par les projets luxueux comme le building de Daniel Kodsi. Quoi qu’il en soit, les investisseurs doivent toujours s’informer et rester au courant des actualités de ce domaine grâce à des plateformes comme 123 Immo.