Comment estimer la valeur d’un appartement ?

appartement

La bonne affaire c’est toujours de charger une agence immobilière de vendre votre immobilier particulier à un particulier. L’agence met la maison en vente en l’annonçant sur son site ou en publiant l’annonce sur les journaux. Une agence c’est, toujours, un professionnel de vente d’immobilier qui reçoit en échange de son travail des frais. Généralement, le principe de la concurrence prévaut entre les agences ce qui fait que les frais des agences ne sont pas les mêmes.

 Contacter l’agence

Il faut commencer par contacter une agence immobilière n’importe laquelle mais une qui correspond à vos attentes et objectifs pour vendre votre immobilier particulier. Pour ce faire, vous êtes sensés faire un choix entre plusieurs. Il vaut mieux ne pas se jeter sur la première agence que vous croisiez de peur de supporter des frais exorbitant de le regretter plus tard. Commencer par contacter quelques uns sur leurs sites Internet ou en feuilletant leurs catalogues ou encore en les contactant directement.

Présenter vos informations à l’agence

Pour arriver à un accord avec l’agence, présentez-vous au responsable et expliquez lui votre affaire. L’agence devrait, normalement, vous demander beaucoup d’informations sur la vente de l’immobilier que vous comptez faire. Précisez qu’il s’agit d’une vente d’immobilier de particulier à particulier. Et que vous mettez, dans ce cas, votre maison à vendre. Fixez dès le début les frais de l’agence que ça ne vous fait pas une mauvaise surprise plus tard.

Conclure un accord avec la bonne agence

Au bout du compte et de la recherche, faites-vous une idée sur la bonne agence qui vous convient pour vendre votre maison ou pour vendre votre immobilier. Et précisez que vous êtes un particulier intéressé par une vente de votre immobilier à un particulier. Normalement, dès que la vente de la maison est conclue, l’agence vous en demandera les frais prévus dans votre accord.

*** *** ***

Sites utiles :

www.vente-maison.net

www.estimationbienimmobilier.org

www.entreparticuliers.com/

www.legavox.fr